jeudi 12 novembre 2015

La bêtise


la Bêtise…

Nous sommes allés voir des éléphants de mer.
Nous sommes d’abord aller les voir « en cage » sur une plage faite pour ça, puis on est repartis et on a vu un panneau écrit No Pasar (Ne pas passer) mais des français que l’on avait rencontré sur la route nous ont dit « Nous, nous sommes allés à un endroit marqué No pasar et on a vu des éléphants de mer tout tout près, sinon on les voyait en cage ! » Alors, nous y sommes allés. nous les avons vu tout près, c’était trop bien. Un mâle peut peser 3 tonnes, c'est énooooorme !!!


La mère et son bébé en noir qui vient de naître


Quelle drôle de tête

Il y en avait beaucoup parce que chaque mâle a environ 8 femelles autour de lui. Donc, il y a beaucoup de groupes.

Moi, j'avais un peu peur quand même. Et les mâles, ils ont des trompes.



Mais le seul problème c’est que le propriétaire a vu le camping car et il nous attendait à la sortie. Une dame est arrivée et nous a dit de supprimer toutes les photos que l’on avait fait mais papa, malin, a dit que c’était des photos autres que celles de cet endroit. Puis le monsieur nous a dit « Vous devez aller voir la police pour payer une amende » (Il l’a dit en anglais) Nous devions normalement sortir de la péninsule mais nous sommes tout simplement aller au village et il ne s’est rien passé.

Puis, malheureusement, je m’étais cassé une dent juste avant dans la parc du village et c’est pour ça que je déteste ce parc.



Plus tard, on a vu des salines. Des salines, c’est un endroit où il y a une grosse couche de sel avec de l’eau. Mais avant, on vu pleins de baleines, souvent il y avait la maman et le baleineau. A un moment, il y avait un dauphin qui jouait avec eux! Vous vous rendez compte , moi, Philomène de 1m 35, je suis plus petite que la queue d’une baleine!

Voila la péninsule valdès c'est une péninsule dans le nord de la Patagonie




1 commentaire:

  1. Oh ma pauvre philo avec ta dent cassée! Quelle aventure!!!! Comment tu arrives à te casser une dent au bout du monde alors que tu passes tout ton temps à courir et sauter partout toute l'année :)
    On pense fort à toi! gros bisous!

    RépondreSupprimer